Afrique du Sud : Oscar Pistorius, un homme suicidaire ?


Lecture 1 min.
arton29496

Inculpé le 14 février dernier dans le meurtre de sa petite-amie, Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius vit toujours dans le cauchemar. Son comportement devient de plus en plus préoccupant. Aujourd’hui, ses proches parlent d’un homme suicidaire.

Quelques semaines après avoir tué Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius semble toucher le fond. Du moins, à en croire ses proches. Les propos de son entourage ne rassurent plus et mettent en lumière la fragilité du personnage.

Un homme suicidaire

Dans un documentaire de la BBC intitulé « Pistorius : ce qui s’est vraiment passé », Mike Azzie, un de ses amis, déclare. « Après lui avoir parlé, je dirais que c’est un homme brisé. J’irai même jusqu’à dire qu’il est au bord du suicide ». Il ajoute : « Cela m’inquiète beaucoup. Il n’y aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu’un qui tourne en rond sans savoir où il va ».

Oscar Pistorius n’a plus de revenus

Un témoignage tragique qui traduit les sentiments d’un homme abattu. Les principaux sponsors, Nike, Thierry Mugler et Oakley ont rompu tout lien avec Oscar Pistorius. Ce dernier n’aurait, selon Mike Azzie, aucune source de revenus et serait tenté de vendre sa propriété et ses biens pour couvrir les frais de son procès. « Nous avons parlé d’un ou deux de ses chevaux (de course). Il m’a demandé de trouver des gens pour les racheter parce qu’il n’a plus de revenus », précise-t-il.

ENCA, une chaîne d’information sud-africaine, précise que l’athlète n’accepte pas les conditions de sa liberté provisoire. Il réclame que lui soit rendu son passeport et demande à ne plus subir des tests d’alcoolémie et de drogue.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter