Africa Cup XV Women 2021 : le Sénégal corrige la Côte d’Ivoire

Sénégal rugby féminin (2) (14 oct 21)
Sénégal rugby féminin

Après leur défaite d’entrée contre le pays hôte la Tunisie (14-3), les Lionnes du Sénégal ont déversé leur colère sur la Côte d’Ivoire, ce mercredi 13 octobre, dans le tournoi international de Rugby à XV, en s’imposant sur le score sans appel de 45-5, au stade d’El Menzah de Tunis.

Plus expérimentées et bien en place, les Sénégalaises ne laisseront aucune chance aux Ivoiriennes, dans cette rencontre. Emmené par Dieynaba Camara, la meilleure joueuse du match, le Sénégal remporte la première mi-temps (13-5). Mais, les Éléphantes vont tenter de réagir en seconde période, sans succès et finissent même par encaisser 32 points.

Au terme du temps règlementaire, le Sénégal l’emporte largement devant la Côte d’Ivoire (45-5) et finit son tournoi en toute beauté. Néanmoins, la Côte d’Ivoire a encore une chance de réagir. Ce sera face à la Tunisie, le pays hôte, le 17 octobre prochain, pour la 2ème et ultime journée.

À rappeler que ce tournoi, qui regroupe la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, a pour objectif principal de donner l’opportunité à autant de sélections possibles de montrer leur talent, avant qu’un format de compétition adéquat ne soit conçu pour le prochain tournoi.

A lire : Rugby Africa Cup féminin : le Sénégal défiera la Tunisie et la Côte d’Ivoire