Affaire OJ Simpson : relance après la découverte d’un couteau?

L’une des enquêtes criminelles les plus médiatisées des dernières décennies aux Etats-Unis, concernant le meurtre de l’ex-femme d’O.J. Simpson et de son ami Ronald Goldman, pourrait rebondir après la découverte d’un couteau dans la propriété de l’ex-star de football américain.

Rebondissement dans l’affaire O.J. Simpson ? Tout porte à le croire. L’enquête criminelle la plus célèbre des dernières décennies aux Etats-Unis, le meurtre de l’ex-femme d’O.J. Simpson et de son ami Ronald Goldman, pourrait en effet rebondir après la découverte d’un couteau dans la propriété de l’ex-star de football américain.

La police de Los Angeles (LAPD) a appris, le mois dernier, qu’un agent à la retraite avait en sa possession un couteau depuis la fin des années 90, qui aurait peut-être été trouvé dans la propriété où O.J. Simpson avait vécu avec sa femme dans le quartier cossu de Brentwood. Selon Andrew Neiman, un porte-parole de la LAPD, qui faisait face à la presse, vendredi 4 mars 2016, c’est pendant la démolition du site, en 1998, que le couteau aurait été découvert, potentiellement par un ouvrier du chantier, puis transmis à cet ex-policier, qui, à cette époque, travaillait comme agent de surveillance sur un tournage.

L’officier a en outre ajouté que « les enquêteurs font faire tous les examens, y compris de sérologie, d’ADN ». Se montrant prudent, l’agent de police a précisé que ce couteau pourrait soit constituer un élément de preuve crucial dans l’enquête toujours non résolue, soit n’être qu’une histoire montée de toutes pièces.

Pour rappel, l’ex star du baseball a été inculpée pour double meurtre après l’assassinat de sa femme et de son ami restaurateur Ronald Goldman, retrouvés poignardés à mort le 13 juin 1994 devant la propriété du couple. O.J. Simpson avait été capturé à l’issue d’une célèbre course-poursuite avec la police, retransmise à la télévision.