16 septembre 2014 / Mis à jour à 15:22 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Gabon - Beauté - Femmes
Miss Gabon 2014 : la couronne à Maggaly Nguema

Mademoiselle Maggaly Nguema, 21 ans, 1,73 m a été elue samedi Miss Gabon 2014, succédant ainsi à Jennifer Ondo Mouchila, reine de beauté 2013.

(De notre correspondant à Libreville)

L’élection de la plus belle femme du Gabon, en vue du remplacement de Jennifer Ondo, élue Miss Gabon 2013 a eu lieu samedi soir, à Libreville. Dix huit (18) candidates étaient en lice, toutes belles et cultivées. Elles ont rivalisé de talents et émerveillé le public, à travers de nombreuses prestations. Entre autres, défilé en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et olympique, ainsi que l’épreuve de culture générale, laquelle faisait appel aux connaissances des candidates sur des questions liées à l’environnement, au tourisme et au développement. C’était le grand oral des concurrentes.

Au terme de toutes ces épreuves et prestations, le jury a choisi la jeune Maggaly Nguema, qui représentait la province de l’Estuaire. Elle devrait recevoir en récompense, entre autres, une bourse d’études de 50 millions de FCFA, un véhicule, une allocation mensuelle de 300 mille FCFA et une maison avec titre foncier.

Selon le verdict du jury, Maggaly Nguema a été secondée par Hulda Marilyne Nfono Ondo, représentant la province du Woleu-Ntem, Grâce Vanessa Abeng Dinganga (Estuaire) et Jessie Helda Mathas Lékékéry (Haut-Ogooué). Toutes les trois dauphines recevront également les récompenses des organisateurs et représenteront le Gabon aux différents concours de beauté organisés sur le plan international.


lire aussi
Miss Monde arabe 2012 a été choisie pour représenter son pays, le Maroc, et le monde arabe pour concourir à Miss Humanity International 2014.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles