Zimbabwe : Doyen Robert Mugabe fête ses 92 ans

Doyen des chefs d’Etat en exercice dans le monde, le Président zimbabwéen Robert Mugabe a fêté, ce dimanche, son 92e anniversaire.

Sacré Robert Mugabe, qui compte effectuer les célébrations publiques de son anniversaire le 28 février prochain. Doyen des chefs d’Etat en exercice dans le monde, le Président zimbabwéen Robert Mugabe a fêté, ce dimanche 21 février 2016, son 92e anniversaire. alors que plusieurs prétendants sont sur les rangs au sein de la Zanu-PF, le parti au pouvoir.

Né le 21 février 1924 dans la Rhodésie du sud, une colonie britannique, Robert Mugabe était instituteur quand il a rejoint les rangs de la rébellion contre la minorité blanche au pouvoir. Il est devenu Premier ministre à l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, avant d’être élu à la Présidence en 1987.

Il faudra s’attendre à une fête grandiose pour la célébration des 92 ans du chef d’Etat zimbabwéen. En effet, l’année dernière, de gigantesques fêtes avaient marqué l’anniversaire du dirigeant qui n’avait ps hésité à faire abattre plusieurs éléphants, des buffles avec des gâteaux dont l’un de 91 kg, s’il vous plaît.

Alors que le Mouvement pour un changement démocratique (MDC), principal parti d’opposition, a appelé le chef de l’Etat à passer la main, son parti salue sa longévité et lui souhaite très longue vie. Robert Mugabe, qui a un jour estimé, sous forme de boutade, qu’il quitterait le pouvoir après ses 100 ans, ne compte pas céder son fauteuil malgré les multiples interpellations.