Vidéo-« Mali Mali » : quand Danakil charge la France


Lecture 1 min.
arton43136

Danakil a sorti son nouveau clip : « Mali Mali », extrait du dernier album du groupe. Entre autres pays occidentaux, Danakil charge la France. Vidéo.

« Mali Mali » est le nouveau clip du groupe Danakil, extrait de leur dernier album : Entre les lignes. Dans cette chanson, Danakil réaffirme son engagement politique. Le groupe est très critique vis-à-vis des pays occidentaux qui interviennent militairement en Afrique, et notamment la France au Mali. D’ailleurs, « Mali Mali  » dénonce l’intervention de la France au Mali et les décisions prises par la France pour le Mali ; en somme « l’histoire d’un paternalisme qui n’en finit plus », commente Danakil. Le clip a été tourné au Mali avec la participation d’une troupe de danseurs locaux originaires du quartier où le chanteur du groupe a vécu pendant 2 ans.

https://youtu.be/qgfVJS5tp-g

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News