Vidéo, Gabon : un « faux Ali Bongo » de retour du Maroc ?

Le Président du Gabon, Ali Bongo

Au Gabon, les spéculations se poursuivent et prennent une toute autre dimension après le retour du Maroc du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. D’aucuns se disent convaincus que c’est un sosie du chef de l’Etat qui s’est présenté dans ce pays d’Afrique Centrale. Les détails, vidéo à la clé.

Alors que le chef de l’Etat gabonais doit tenir son premier Conseil des ministres après son retour du Maroc, voilà que des informations sont distillées, faisant état d’un faux Ali Bongo Ondimba qui a débarqué au Gabon. Certains médias sont convaincus que c’est un sosie du Président qui s’est invité au Gabon. Vrai ou faux ? La question reste entière.

A lire : Gabon : Ali Bongo et sa spectaculaire métamorphose

Toujours est-il que le dirigeant avait été montré, il y a quelque deux semaines, plus précisément le 12 février 2019, en compagnie de la toute nouvelle ministre de la Défense du Gabon, au Maroc, lors de la prestation de serment de cette dernière. Ali Bongo avait affiché une forme si rassurante qu’AFRIK avait évoqué une spectaculaire métamorphose du Président du Gabon. Un ancien ministre du Gabon avait réfuté cette belle forme d’Ali Bongo, ajoutant que le vrai Président n’était pas prêt de revenir au Gabon. En tout cas, « un Ali Bongo » a débarqué au Gabon. Le vrai ou un sosie ? Mystère.

Ali Bongo : Nouvelle polémique sur sa santé : « Le vrai Ali Bongo n’est pas prêt de revenir au Gabon »

Pour rappel, Ali Bongo a été victime d’un accident vasculaire cérébral en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018. Après plus d’un mois de traitement sur place, le dirigeant a quitté Riyad, le 28 novembre 2018, pour se rendre au Maroc où, suite à un traitement à l’hôpital militaire de Rabat, il va poursuivre sa rééducation dans une résidence privée. Actuellement, le dirigeant (ou son sosie) est au Gabon où la polémique est encore vive sur son état de santé.