Gabon : Ali Bongo et sa spectaculaire métamorphose


Lecture 2 min.
Ali Bongo et sa ministre de la Défense
Ali Bongo et sa ministre de la Défense

Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, victime d’un AVC le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite, s’est complètement métamorphosé, vu les images récentes du dirigeant diffusées depuis Rabat au Maroc où il est en rééducation.

Il ne fait aucun doute, le Président du Gabon, Ali Bongo va mieux. Beaucoup mieux même. Les images du dirigeant, en date du 12 février 2019 montrent un Ali Bongo, qui, sans doute avec sa volonté de vaincre sa maladie, a beaucoup récupéré. Ali Bongo, qui s’était présenté la veille du nouvel An, lors de la présentation des vœux aux Gabonaises et Gabonais, avec un bras droit quasi-inerte, est aujourd’hui capable de serrer la main de ses hôtes, d’une poignée d’enfer.

A lire : Gabon : qu’est-ce que l’hémiplégie, cette maladie dont souffre Ali Bongo

Ce même Ali Bongo, incapable de marcher, mi-janvier, alors qu’il était parti présider la prestation de serment du nouveau gouvernement, se tient désormais debout. En atteste son apparition durant la cérémonie de prestation de serment du ministre d’Etat à la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’il a présidée personnellement mardi à l’ambassade du Gabon à Rabat au Maroc, où il poursuit sa convalescence.

Ali Bongo : Gabon : Ali Bongo désormais en fauteuil roulant

Même si le chef de cet Etat d’Afrique Centrale s’appuie sur une béquille pour se déplacer, force est de reconnaître qu’Ali Bongo s’est battu comme un lion pour retrouver tous ces acquis au plan physique, en l’espace de trois mois. Pour quelqu’un qui est frappé d’hémiplégie suite à un accident vasculaire cérébral très sévère. Force est de reconnaître que la métamorphose d’Ali Bongo, qui va beaucoup mieux, est spectaculaire. 

Ali Bongo a été victime d’AVC le 24 octobre 2018, en Arabie Saoudite. Après un traitement d’un mois sur place, le dirigeant s’est rendu au Maroc, le 28 novembre 2018, pour une rééducation qu’il poursuit à ce jour, avec une volonté de guérir sans pareil, pour, comme il l’a promis le soir du 31 décembre 2018, retrouver très vite ses chers compatriotes.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter