VIDEO-Egypte : une étudiante de 19 ans violée sur la place Tahrir

Une étudiante de 19 ans a été violée sur la place Tahrir dimanche, où des partisans du Président al-Sissi fêtaient la victoire de leur leader.

C’est sans doute la énième agression sexuelle en Egypte. Une étudiante de 19 ans a été encerclée dimanche par une foule d’hommes enragés. Elle a été agressée sexuellement. Le drame s’est produit sur l’emblématique place Tahrir, où des partisans du maréchal Abdel Fattah al-Sissi célébraient sa victoire.

Une vidéo de l’agression circule actuellement sur le web et les réseaux sociaux. Les images, filmées par un téléphone portable, sont insoutenables. On n’y voit la victime nue, ensanglantée, couverte de bleus, piégée au milieu d’une foule d’hommes. Les policiers l’extirperont difficilement de ces bourreaux avant de la conduire dans une ambulance. Sept hommes, âgés de 19 ans à 49 ans, ont été interpellés, selon la police. Ils sont soupçonnés d’avoir commis déjà plusieurs harcèlements sexuels lors de la célébration de la victoire du nouveau chef d’Etat égyptien. Toutefois, il n’a pas été précisé si ces hommes ont également participé à l’agression sexuelle de la jeune fille de 19 ans.

Les agressions sexuelles sont fréquentes en Egypte lors de ce genre de manifestation. Les associations contre le harcèlement sexuel dans le pays ont dénoncé cette nouvelle agression sexuelle, accusant les autorités de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour les empêcher. L’association I saw Haresmant ( J’ai vu du harcèlement) a constaté cinq agressions sexuelles dimanche sur la place Tahrir. Selon elle, entre novembre 2013 et juin 2013, il y a eu 250 agressions sexuelles sur la place Tahrir.

Les agressions sexuelles sont un véritable fléau en Egypte, où près de 99% des femmes confient en avoir été victimes, qu’elles soient voilées ou non.

Attention les images peuvent choquer