Boko Haram : Abubakar Shekau raille la coalition africaine


Lecture 1 min.
arton45918

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a nargué la nouvelle force africaine de 8 700 hommes nouvellement créée pour lutter contre les exactions de cette organisation, dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube.

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, se moque de la coalition nouvellement créée en vue de lutter contre son organisation, dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube, ce lundi 9 février 2015. « Votre alliance ne mènera à rien. Rassemblez toutes vos armes et affrontez-nous. Vous êtes les bienvenus », a-t-il indiqué, rapporte Camer.be.

YouTube video

« Vous envoyez 7 000 soldats. Pourquoi vous n’en envoyez pas 70 millions. Ce n’est pas beaucoup. Seulement 7 000 ? Par Allah, c’est peu. Nous allons les capturer un à un », raille Abubakar Shekau. Les armés du Tchad, du Niger et du Cameroun se sont mobilisées pour aider celle du Nigeria à lutter contre Boko Haram.

Etat islamique

Dans une autre vidéo, l’organisation montre des images d’Abou Baqr al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique, ainsi le califat de Sokoto datant du XIXe siècle.

YouTube video

Le chef de Boko Haram déclare être prêt à se battre contre le monde entier: « Nous allons combattre le monde entier en appliquant le principe : quiconque désobéit à Allah et au Prophète doit soit se soumettre, soit mourir ou être réduit en esclavage ».

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News