Usain Bolt champion du monde du 200m aux mondiaux de Pékin !

L’athlète Jamaïcain Usain Bolt vient une fois de plus de remporter la finale du 200m avec un temps de 19″55 aux mondiaux de Pékin, ce jeudi, face à son rival, l’Américain Justin Gatlin.

Une fois de plus Usain Bolt a couru comme un éclair, devançant de loin ses concurrents ! L’athlète Jamaïcain vient une fois de plus de remporter la finale du 200m avec un temps de 19″55 aux mondiaux de Pékin, ce jeudi, face à son plus grand rival, l’Américain Justin Gatlin qui a couru en 19″74. Le Sud-Africain Anaso Jobodwana est, lui, est arrivé en troisième position avec un temps de 19″87.

Il s’agit de la 10e médaille d’or aux Championnats du monde en carrière pour Usain Bolt. Un véritable record ! L’athlète qui fait honneur à son pays avait également remporté de justesse un énième titre de champion du monde du 100m dimanche dernier lors de la deuxième journée des Mondiaux de Pékin. Avec un temps de 9″79, le Jamaïcain avait devancé d’un choua son plus grand rival Justin Gatlin, en 9″80. Le Canadien Andre De Grasse et l’Américain Trayvon Bromell étaient quant à eux tous les deux sur la troisième marche du podium avec le même chrono, 9″92.

Usain Bolt sextuple champion olympique est dès ses débuts entré dans la légende de l’atlhétisme, tant son parcours est hors norme, tout comme le légendaire Carl Lewis. Pourtant au début de ses mondiaux, il n’était pas en grande forme, rendant sceptiques les observateurs sur ses capacités à cumuler des victoires surtout face à un Justin Gatlin au sommet de son art. Mais une fois de plus, le Jamaïcain en a surpris beaucoup, montrant qu’il n’était pas prêt à céder sa couronne à un autre. Il s’était aussi illustré lors d’un meeting à New York, sur 200m, le 13 juin 2015. L’homme le plus rapide du monde s’était aligné sur 200m, courant 20″29. Un temps qu’il a largement battu lors de ces mondiaux de Pékin, prouvant qu’il reste le meilleur.