Une e-expédition à travers le Mali

C’est à une expédition pour le moins insolite à travers le Mali que vous convie mungopark.com. Une expédition vraie, avec ses détours, ses coups de coeurs dans un Mali aux charmes multiples.

Une petite pause touristique, c’est ce que vous offre mungopark.com pour une de ses multiples destinations à travers le monde. Le Mali ou l’Ethiopie sont les deux périples africains qui sont proposés. Nous nous arrêterons au Mali, pour une expédition dans le pays de Soundiata Kéita, dont le but ultime est Tombouctou. Ville atteinte après deux semaines d’un voyage riche en découvertes et en émerveillements. Tombouctou pour laquelle des explorateurs, avides de la rencontrer, ont sacrifié leurs vies.

Cependant, avant d’y arriver, les détours et les chemins de traverse nous mèneront le long du fleuve Niger, en pays Dogon, à la rencontre de Salif Keïta – le célèbre chanteur malien – et enfin à la rencontre des mystères de la ville de Tombouctou.

Le Mali comme si vous e-étiez

Le e-explorateur sera aussi heureux de s’arrêter sur l’histoire du pays à l’assaut duquel il s’engage, celui des empires et de la colonisation. Mais aussi sur sa culture et son art musical. Une culture riche, celle de peuples mythiques comme les Touaregs , les Dogons et une musique dont l’art griotique constitue l’un des piliers.

Enfin pour ne pas vous laisser dépourvus – après un flot d’images dispensé par une galerie de portraits, invite inexorable et insidieuse au voyage – mungopark.com vous indique quelques pistes pour une expédition solitaire. Un épilogue bien à propos après ce périple virtuel.