Un toit pour Bab El Oued

La radio Beur FM organise un concert de soutien et de solidarité pour les sinistrés des inondations d’Alger. L’opération  » Un toit pour Bab El Oued « , se déroulera au Zénith de Paris jeudi 22 novembre.

Décidément l’Algérie n’a pas de chance. Alors qu’elle n’a pas fini de pleurer les morts des récentes inondations, voilà que s’abat une autre catastrophe. Une bombe explose à la gare routière d’Alger faisant 18 blessés dont 3 dans un état grave. Encore ignorant de cette terrible nouvelle, Beur FM avait déjà décidé d’organiser un concert de soutien et de solidarité pour les sinistrés d’Alger et de Bab El Oued. Une opération nommée  » Algérie : un toit pour Bab El Oued « .

Solidarité spontanée

742 morts (dont 692 à Alger) et toujours pas de nouvelles d’environ 500 personnes au neuvième jour de cette tragédie. Des milliers de sinistrés et autant de sans-abri. Un bilan très lourd devant lequel les Algériens ont du mal à contenir leur colère et leurs larmes. Pour leur mettre du baume au coeur et parce que l’urgence est là, le Zénith s’enflammera jeudi 22 novembre 2001 à partir de 19 heures. Au programme, une myriade d’artistes algériens qui ont répondu immédiatement présent à l’appel de la radio Beur FM.

Cheb Mami, Faudel, l’Orchestre National de Barbès, Amina, les Zémigrés et bien d’autres encore chanteront en témoignage de solidarité avec les victimes. De la musique pour panser les plaies mais aussi de l’argent car les bons sentiments ne suffisent pas. Tous les bénéfices du concert seront intégralement reversés aux familles des sinistrés. Plusieurs associations prennent également part à l’opération. Rendez-vous tous jeudi soir au Zénith, parce que plusieurs toi peuvent aider à reconstruire des toits.

Concert  » Algérie : un toit pour Bab El Oued « , organisé par Beur FM le jeudi 22 novembre 2001 à partir de 19 heures au Zénith de Paris.