Un Sud-Africain de 9 ans et une femme de 62 ans renouvellent leurs voeux de mariage

Il y a un an, leur mariage avait défrayé la chronique. Sanaei Masilela et Helen Shabangu, respectivement âgés de 9 et 62 ans, ont renouvelé leurs voeux, la semaine dernière.

Sanaei Masilela et Helen Shabangu, respectivement âgés de 9 et 62 ans, se sont mariés pour la seconde fois, un peu plus d’un an après leur première union qui avait fait scandale. Ils disent vouloir respecter les voeux des ancêtres de Sanaei Masilela. De nombreux invités avaient, la première fois, qualifié ce mariage de malsain.

La semaine dernière, le couple improbable a donc prononcé ses voeux pour la seconde fois. Alors que la première union a eu lieu dans le village du jeune garçon, la seconde a eu lieu dans la ville de la mariée. Cette dernière a une nouvelle fois déclaré ne pas être gênée par la situation. Par ailleurs, ses cinq enfants, âgés de 28 à 38 ans, et son autre mari, Alfred, 66 ans, n’y voient pas d’inconvénient.

Sanaei Masilela a, quant à lui, affirmé qu’il épousera une fille de son âge lorsqu’il sera adulte. En attendant, cette tradition ne lui déplairait pas. Il affirme avoir choisi Helen Shabangu parce qu’il l’aime.

Bien que le couple ne vive pas ensemble, ils se retrouvent régulièrement dans un local où travaille la sexagénaire.