Un jobdating contre la discrimination à l’emploi

L’Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle (Afip) organise un « jobdating », le 19 janvier prochain, lors de son colloque annuel qui se tiendra au siège de l’Unesco à Paris. Une opportunité de plus pour les jeunes issus de l’immigration d’accéder à un marché de l’emploi qui leur est trop souvent hostile.

L’Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle (Afip), dans le cadre de son colloque annuel qui se tiendra le 19 janvier au siège, à Paris, organise un « jobdating ». L’association a été créée en févrer 2002. Elle vise, en s’apuyant notamment sur son réseau de parrains, à favoriser l’accès au monde du travail aux jeunes français issus de l’immigration. « Ce seront des entretiens de 10 à 15 minutes. S’ils s’avèrent concluants, ces derniers déboucheront sur des postes à pouvoir, dans leur majorité, pour le premier semestre 2007 », explique Carole Da Silva, directrice-fondatrice de l’Afip. Plusieurs grandes sociétés françaises comme le leader mondial de la cosmétique L’Oréal, la multinationale financière HSBC ou encore le le groupe spécialisé dans la fourniture d’énergie, Areva, y seront représentés.

Quelques minutes pour convaincre un futur employeur

Pour participer à ce recrutement express, les candidats sont invités à postuler sur le site de l’association qui procédera à une présélection. « Les candidats, poursuit la responsable de l’Afip, seront reçus lundi et mardi prochains pour des entretiens préalables afin de valider leurs candidatures.» Les postulants ont le choix parmi plus d’une cinquantaine d’offres dans différents secteurs d’activité et dans divers domaines. « Faire de la diversité culturelle un atout de réussite », le slogan de l’association, il en sera encore question lors de la rencontre de vendredi prochain placée sous le thème « La diversité dans l’entreprise : défi d’aujourd’hui, enjeux de demain ». Elle se déroulera en présence d’Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’Egalité des Chances.

AFIP

4 bis, rue Felix Terrier

75020 Paris

Tél. : 01 43 70 03 58

Fax : 01 43 70 12 41

Email : contact@afip-asso.org

Site : www.afip-asso.org

Des permanences et accueil téléphonique sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13H30 à 17h30