Un jeune migrant meurt percuté sur le site d’Eurotunnel

Un jeune homme a été mortellement percuté dans la nuit de mercredi à jeudi par une navette de maintenance à l’intérieur du site Eurotunnel.

Nouveau drame sur le site du tunnel sous la Manche. Un migrant mineur est mort percuté par une navette Eurotunnel dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la préfecture. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Selon la préfecture, « vers 2h sur le site du tunnel sous la Manche, un migrant a été percuté par une navette fret, un train sur lequel embarquent les poids lourds, à leur arrivée les secours ont constaté la découverte d’un migrant décédé de type africain mineur ». Il pourrait s’agit d’un Erythréen ou d’un Soudanais. Ce nouveau drame intervient une semaine après qu’un jeune migrant d’origine syrienne est mort électrocuté sur le site du tunnel sous la Manche. Selon la préfecture du Pas-de Calais, il tentait de monter sur une navette de ferroutage.

Depuis juin dernier, près de dix migrants ont trouvé la mort dans le tunnel sous la Manche. En juillet dernier, le groupe Eurotunnel a demandé une indemnisation de 9,7 millions d’euros aux gouvernements français et britannique pour compenser ses dépenses et perte d’exploitation liées à l’afflux de migrants.

Face à la crise des migrants, les ministres de l’Intérieur de l’Union Européenne, réunis ce mardi à Bruxelles, ont voté un plan de répartition de 120 000 migrants dans l’Union qui doit faire face à l’afflux massif de ces migrants venus essentiellement du Soudan, de l’Erythrée, ou encore de Syrie.

Lire aussi :

 Immigration : accord signé pour une répartition de 120 000 migrants dans l’UE

 Un migrant meurt électrocuté dans le tunnel sous la Manche