Un cinéaste tué par une girafe en Afrique du Sud

Carlos Carvalho, un cinéaste sud-africain, a été tué par une girafe alors qu’il filmait dans une réserve près de Johannesburg, a déclaré le responsable du parc, ajoutant que le cinéaste était mort après avoir été transporté à l’hôpital.

Carlos Carvalho, réalisateur sud-africain, est décédé mercredi 2 mai après avoir reçu un coup de tête mortel de la part d’une girafe qu’il voulait filmer en gros plan. «Nous ne nous sentions pas menacés. La girafe semblait juste curieuse» explique un témoin. «Quand Carlos se tenait devant la girafe, l’animal a écarté ses jambes, plié le cou et a tourné la tête à Carlos», a déclaré Richard Brooker, dont la famille est propriétaire de la loge, sur le site d’information Netwerk24 Afrikaans.

La girafe, appelée Gerald, n’a rien fait de mal, a déclaré Brooker. C’est le cinéaste qui n’a pas respecté les règles de base de sécurité.

Callacrew, une agence de production cinématographique sud-africaine, a déclaré que Carvalho est mort mercredi soir. «C’est avec un cœur très triste que nous devons annoncer le décès de Carlos Carvalho, l’un de nos directeur de la photographie». Carlos tournait un long métrage à Glen Afric.

Carlos Carvalho, âgé de 47 ans, était père de deux enfants.