UFC : Francis Ngannou défie Cyril Gane, vainqueur de Derrick Lewis


Lecture 2 min.
Francis Ngannou et Ciryl Gane
Francis Ngannou et Ciryl Gane

Le maître de la division poids lourds de l’UFC, le Camerounais Francis Ngannou, a envoyé un message au nouveau champion intérimaire Ciryl Gane, après la victoire de ce dernier sur Derrick Lewis, dans la nuit de samedi à dimanche. Le combattant français s’est donc empressé de répondre à son prochain rival dans l’octogone.

C’était le main-event de l’UFC 265, Ciryl Gane affrontait Derrick Lewis pour le titre intérimaire des poids lourds. Un combat soldé par une victoire du Français par TKO, dans le 3ème round, après un puissant enchaînement qui terrasse littéralement son adversaire. Il devient au passage le premier tricolore à décrocher une ceinture UFC. Cette victoire amènera Ciryl Gane à affronter le redoutable Francis Ngannou.

Le Lion Indomptable, qui vient d’ailleurs d’apprendre la nouvelle et qui sait déjà qu’il pourrait affronter Ciryl Gane, dans les mois à venir, a réagi sur les réseaux sociaux. Le combattant camerounais de 34 ans n’a pas tardé à envoyer un message cash au nouvel intérimaire : « Une performance impressionnante de Gane ! Il est maintenant un candidat légitime. À bientôt mon garçon. Les vrais savent. #ufc265. ». Un message on ne peut plus clair.

À rappeler que Francis Ngannou et Ciryl Gane étaient tous les deux d’anciens partenaires d’entraînement. Ils ont commencé ensemble à la MMA Factory, à Paris en France. Ils sont maintenant tous les deux au sommet de la division des poids lourds de l’UFC. Leur duel ne peut qu’être explosif, au grand bonheur des amateurs de la discipline.

A lire : MMA : Francis Ngannou, premier africain champion UFC

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter