UFC 263 : Israel Adesanya empoche un cachet de 500 000 dollars


Lecture 2 min.
Israel Adesanya
Israel Adesanya

Le gain du combattant de l’UFC 263, le Néo-Zélandais d’origine nigériane, Israel Adesanya, a été rendu public. Le champion des poids moyens a empoché 500 000 dollars pour sa victoire par décision unanime sur l’Italien Marvin Vettori, comme l’a révélé MMA Junkie. Adesanya était l’attraction principale à Glendale, en Arizona, le samedi 12 juin 2021.

L’Arizona Games Department, qui supervise la State Sports Commission, a publié lundi une partie des revenus, montrant que le tenant du titre Israel Adesanya a encaissé500 000 dollars et le challenger l’Italien Marvin Vittori 350 000 dollars. Adesanya a décidé de défendre la ceinture des poids moyens et a battu Vettori pour la deuxième fois. Pour sa part, Nate Diaz, qui faisait son retour dans l’octogone, a gagné 250 000 dollars lors de sa défaite contre Leon Edwards.

Le combattant britannique Leon Edwards a gagné 220 000 dollars, qui comprennent un bonus de 110 000 dollars, pour sa victoire par décision unanime. Les bonus de victoire pour les combattants sur le combat du 12 juin ont été initialement fixés par le département, contrairement aux précédentes protocole autour de ses combats. Interpellé par le staff du Britannique sur l’écart, un porte-parole du département a déclaré qu’il se pencherait sur la question et qu’il fournirait plus tard des informations complètes avec tous les détails sur les revenus.

Pour en savoir plus sur les combattants africains en combat ultime

En règle générale, la bourse d’un combattant UFC est doublée en cas de victoire. Les têtes d’affiche, en particulier celles qui partagent les points de paiement à la séance, prennent souvent la plus grosse part et reçoivent un salaire supplémentaire sous la forme d’accords, qui n’ont rien à voir avec les revenus issus des promotion.

Ainsi, comme toujours, ces chiffres ne représentent pas les revenus totaux d’un combattant, car certains revenus de parrainage, bonus de paiement du combat ou bonus discrétionnaires d’après-combat ne sont pas divulgués publiquement.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter