UFC 261 : Kamaru Usman met KO Jorge Masvidal au 2e round


Lecture 2 min.
Kamaru Usman
Kamaru Usman

Le Nigérian Kamaru Usman a marqué un superbe KO, au 2ème round, pour assommer l’Américain Jorge Masvidal et conserver le titre incontesté des poids mi-moyens de l’Ultimate Fighting Championships (UFC) à l’UFC 261. Le combat a eu lieu devant 15 000 spectateurs, à Jacksonville (Floride), au sud des États-Unis, la nuit du samedi à dimanche.

Surnommé « The Nigerian Nightmare », le Nigérian Kamaru Usman, 33 ans, a confirmé sa totale domination chez les poids mi-moyens de l’Ultimate Fighting Championships (UFC), en mettant KO Jorge Masvidal dès la deuxième reprise de leur revanche lors de l’UFC 261, dans la nuit de samedi à dimanche, à Jacksonville, dans le Sud-est des États-Unis. C’était la première compétition de MMA avec du public depuis plus d’un an.

Le combattant américain Jorge Masvidal pensait pouvoir faire mieux, lui qui avait défié Kamaru Usman au pied levé, en juillet 2020, en remplacement du Brésilien Gilbert Burns (forfait). Mais, devant une salle enfin avec des spectateurs (15 000) et pourtant acquise à sa cause, « Gamebred » a été dominé par le Nigérian Kamaru Usman. Le Camerounais Francis Ngannou, champion des poids lourds, était venu soutenir son ami africain.

Les deux hommes se sont livrés à une bataille sans merci tout au long du 1er round. Le combat a détoné au 2ème round lorsqu’Usmana a lancé un énorme uppercut droit qui a envoyé Masvidal au sol. Cette nouvelle victoire du Nigérian a amélioré son record à 19-1. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi nerveux pour un combat. Il (Masvidal) m’a poussé à travailler pour aiguiser mes outils et produire une performance comme celle-là. Toutes catégories confondues, je suis le meilleur combattant sur la planète maintenant », a déclaré Kamaru Usman.

Masvidal a été très classe en réagissant à la première défaite par KO de sa carrière de 50 combats en MMA. « C’est la première fois de ma carrière, et c’est devant tout mon peuple, ma famille et mes amis, donc ça fait mal », a-t-il indiqué. « Je n’ai jamais été éliminé en 50 combats professionnels. Usman m’a montré quelque chose qu’il n’a pas montré lors du premier combat. Je n’ai pas ressenti sa puissance, et c’est ce qui se passe lorsque vous êtes trop confiant. Je pensais que nous allions lutter davantage. Il m’a pris par surprise. Je ne peux rien dire. Il remporte la victoire. Que Dieu le bénisse », a-t-il ajouté.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News