Tunisie, Terrorisme : opération de ratissage en cours


Lecture 1 min.
Tunisie attaque terroriste

Une opération de ratissage se déroule actuellement en Tunisie où des unités de sécurité et militaire, informées de la présence d’un groupe armé, encerclent entièrement une université.

En Tunisie, une opération militaire de ratissage est en cours, aux alentours  du campus universitaire, dans la délégation de Kasserine Sud. Les forces de défense et de sécurité encerclent la zone concerné, avec des opérations appuyées par l’armée de l’air.

Des sources sécuritaires ont indiqué à la TAP que les unités spéciales sont à la recherche d’un groupe terroriste présumé qui squattait une maison abandonnée située derrière le restaurant universitaire, précisant que ces mesures font suite à des dénonciations de citoyens vivant dans la région, qui ont alerté les services de sécurité données sur la présence d’un groupe armé derrière une maison abandonnée, près du restaurant universitaire.

Cet incident survient cinq jours après qu’une femme kamikaze ait blessé une vingtaine de personnes, principalement des policiers, en activant un engin explosif devant le théâtre national de Tunis, aux abords de l’Ambassade de France en Tunisie, lundi 29 octobre 2018. Cette attaque avait d’ailleurs été fermement condamnée par le roi du Maroc, Mohammed VI.

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter