Tunisie ou Syrie : où se trouve Souad, la soeur de Mohamed Merah ?

Alors que la section antiterroriste du parquet de Paris estime que Souad Merah est partie en Syrie pour côtoyer les rebelles anti-Assad, son avocat confie que la soeur de Mohamed Merah est partie en vacances en Tunisie.

Souad Merah est-elle partie en vacances en Tunisie ou était allée en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles anti-Assad ? C’est la question qui taraude les esprits et à la quelle il est très difficile d’apporter une réponse précise.

La soeur de Mohamed Merah, le tueur au scooter, a en effet disparu des radars français depuis un moment. Ce qui a poussé la section antiterroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire sur la disparition de la jeune femme de 36 ans pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Selon RFI, l’enquête a été confiée à la DGSI, la sous-direction antiterroriste et la Police judiciaire de Bordeaux. Pour les enquêteurs, Souad Merah est partie en Syrie dans l’unique but de côtoyer les rebelles anti-Assad. Pis, elle pourrait y avoir rejoint son compagnon dont les investigations ont démontré qu’il aurait quitté la banlieue de Toulouse il y a quelques semaines avec ses enfants et sa première épouse.

Contre toute attente, Souad Merah serait « simplement partie en vacances » en Tunisie, a indiqué ,jeudi, son avocat, qui dit avoir eu sa mère au téléphone. Mieux, l’avocat indique qu’ « après la garde à vue qu’elle a subie il y a un mois, elle était épuisée et avait besoin de repos (…). Si à chaque fois qu’une personne disparaît quelques jours pour partir en vacances on fait une perquisition, c’est inquiétant », s’est indigné Me Christian Etelin.

Pour la mère de Souad Merah , sa fille est en vacances en Tunisie avec son mari, et qu’elle a « prévu de rentrer en France dans les semaines qui viennent ». RFI rappelle qu’avant les tueries de son frère Mohamed, Souad Merah était fichée comme membre de la mouvance salafiste par la direction centrale du renseignement intérieur. Pis, elle était jugée plus dangereuse que Mohamed.

Pur l’heure la question de savoir si Souad est en Tunisie ou en Syrie demeure entière. Affaire à suivre…