Tunisie : livraison d’un premier lot d’hélicoptères de combat américains

Le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé, ce mardi, lors d’une conférence de presse, la réception prochaine du premier lot d’hélicoptères de combat américains.

La Tunisie recevra, dans les prochains mois, le premier lot d’hélicoptères de combat américains qu’elle avait commandés en 2014, selon le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.

Ce dernier a indiqué, ce lundi 27 avril 2015, que ce nouveau matériel devra renforcer l’efficacité de l’armée nationale dans la lutte contre le terrorisme en étant à la pointe de la technologie.

Le ministre de la Défense s’exprimait lors d’une cérémonie à l’occasion de la livraison à la Tunisie d’équipements militaires, à titre de don de la Chine.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles, avait annoncé, au mois d’août 2014, de faire en sorte que les hélicoptères de combat soient livrés le plus rapidement possible à l’armée de l’air tunisienne pour « assister la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme ».

Le gouvernement tunisien avait fait une demande pour l’achat de 12 hélicoptères Black Hawk pour un coût estimé à 700 millions de dollars.