Tunisie : l’explosion d’un engin sur le mont Châambi fait un blessé

Une personne a été blessée vendredi dans l’explosion d’un engin sur le mont Châambi, près de la frontière algérienne, où l’armée tunisienne traque un groupe armé depuis plus d’un an.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, une personne a été blessée vendredi dans l’explosion d’un engin sur le mont Châambi, près de la frontière algérienne, où l’armée tunisienne traque un groupe armé depuis plus d’un an.

A l’AFP, le colonel-major Taoufik Rahmouni a confié qu’ « une mine artisanale a explosé au passage d’un tracteur au niveau de l’entrée de la réserve du mont Chaambi. Le chauffeur a été blessé ».

Toujours selon le colonel, des soldats qui escortaient le tracteur à bord d’un engin militaire blindé sont venus en aide au blessé, mais leur véhicule a eu une panne alors qu’ils l’emmenaient à l’hôpital et s’est renversé sur le côté, blessant légèrement quatre soldats.

A signaler que c’est sur le mont où, depuis décembre 2012, les forces tunisiennes cherchent à arrêter des jihadistes qui seraient liés à Al-Qaïda, que huit militaires ont été tués et mutilés dans une embuscade en juillet 2013.