Tunisie : 9 terroristes tués, 2 tonnes d’explosif saisies

Selon des informations fournies par le ministère tunisien de la Défense, neuf terroristes ont été tués ce samedi lors d’une opération militaire menée depuis trois jours dans la région de Béja (Tunisie). En outre, deux tonnes de matières explosives ont été saisies . Ces hommes sont morts dans la zone où deux gendarmes avaient été abattus jeudi.

C’est depuis jeudi dernier que des opérations militaires ont été lancées en Tunisie, et elles se sont poursuivies ce samedi. Outre les tirs d’artillerie lourde de l’armée, l’aviation a mené des vols de reconnaissance au niveau du mont Touayel où sont supposés se nicher les terroristes. Au cours de ces opérations, neuf terroristes auraient été tués, selon les autorités tunisiennes. Outre les neufs terroristes tués, quatre autres ont été arrêtés et deux ont réussi à prendre la fuite . Selon le ministère de l’Intérieur, la cellule qui a enregistré la mort des neuf terroristes appartenait au principal mouvement salafiste tunisien Ansar Ashariaa. Ce dernier est en effet classé comme terroriste par les autorités tunisiennes. Toutefois, le ministère de l’Intérieur précise que cinq gendarmes et militaires ont été blessés au cours des opérations de ce samedi.

Pour rappel, deux gendarmes ont trouvé la mort jeudi dernier, suite à un accrochage avec des supposés groupes terroristes. Les forces de défense tunisiennes peinent depuis des mois à neutraliser un groupe présenté comme lié à Al-Qaïda au mont Chaambi, près de la frontière algérienne.