Tunisie : 15 Britanniques tués dans l’attentat, Hollande appelle Cameron

Au moins quinze Britanniques ont péri dans l’attentat qui a eu lieu, ce vendredi, sur un plage de Sousse, en Tunisie. Le Président français, François Hollande, a joint par téléphone le Premier ministre britannique, David Cameron.

La Grande Bretagne semble avoir payé le plus lourd tribut de cette attaque meurtrière perpétré contre une plage de Sousse, en Tunisie. L’information a été donnée par l’agence Reuters qui souligne que le Président français François Hollande, a appelé le Premier ministre britannique David Cameron.

La Grande Bretagne pleure ses morts. Sur les 39 morts au cours de l’attaque terroriste qui a eu lieu ce vendredi 26 juin 2015 sur une plage de Sousse, figurent au moins 15 Britanniques. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement britannique, qui a ajouté que ce bilan pourrait s’alourdir encore.

Selon Tobias Ellwood, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en charge notamment de l’Afrique du Nord, « il s’agit de l’attaque terroriste la plus importante contre des citoyens britanniques », depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient tué 56 personnes, relève Reuters.

Selon l’Élysée, François Hollande a appelé David Cameron, le Premier ministre britannique, ce samedi après-midi pour lui « exprimer toute sa solidarité et celle de la France pour les nombreuses victimes britanniques dans l’attentat en Tunisie ». L’Elysée a en outre ajouté que les deux dirigeants « ont évoqué aussi la nécessité de soutenir et coopérer avec la Tunisie ».

Les touristes ont commencé à quitter la Tunisie depuis vendredi soir, alors qu’une dizaine de vols avaient été affrétés. le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a convoqué, cet après-midi, tous les opérators,pour voir comment rapatrier les français qu veulent quitter la Tunisie et rentrer en France.