Tuerie de Bruxelles : cinq arrestations en France liées à Nemmouche

Cinq personnes ont été arrêtées, ce mardi, en France, dans la ville de Marseille, dans l’affaire Mehdi Nemmouche. Elles sont suspectées d’avoir aidé l’auteur franco-algérien de la tuerie du musée juif de Bruxelles.

Des présumés complices du Franco-Algérien Medhi Nemmouche, l’auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, ont été interpellés, ce mardi matin, dans la ville française de Marseille. Trois hommes et deux femmes ont été placés en garde à vue, rapporte la RTBF. Des enquêteurs belges seraient aussi sur place.

C’est grâce à des écoutes téléphoniques que les complices présumés auraient été arrêtés, dans le cadre de l’enquête menée par la justice française. Une perquisition a eu lieu aux domiciles des suspects où des armes ont été retrouvées.

Mehdi Nemmouche, dijhadistes français ayant séjourné dans les rangs de l’Etat islamique en Syrie, a commis un quadruple assassinat au musée juif de Bruxelles, le 24 mai dernier. Il avait été arrêté en France et extradé le 29 juillet en Belgique. Il est actuellement incarcéré à Bruges.