Tuerie au Bataclan : traqué, Salah Abdeslam aperçu en Belgique

L’homme qui a loué la Polo ayant conduit trois assaillants au Bataclan à Paris où il y a eu un carnage ayant fait au moins 89 morts, a été aperçu en Belgique. Il s’agit de Salah Abdeslam, qui est traqué par les services de sécurités français et belges.

Salah Abdeslam, l’homme qui a loué la Polo qui a conduit trois assaillants au Bataclan à Paris où il y a eu un carnage ayant fait au moins 89 morts, a été aperçu à Anderlecht, dans l’agglomération de Bruxelles. Ce qui a causé la panique en Belgique. Salah Abdeslam aurait été aperçu en début de soirée de ce jeudi 18 novembre 2015, à Anderlecht, une ville limitrophe de Molenbeek, dans l’agglomération de Bruxelles. Le terroriste se trouverait à bord d’une voiture française immatriculée en France.

Le quotidien belge Dernière heure indique que « tous les effectifs de police disponibles ont reçu l’ordre de rester en poste suite à ces informations émanant des services de renseignements. Des tireurs d’élite se seraient mis en position et des agents lourdement armés patrouillent du côté des lieux de rassemblement ou salles de concert ». La police a par ailleurs conseillé aux responsables de l’Université libre de Bruxelles de fermer « par précaution » les lieux de rassemblement des étudiants, qui fêtaient la pré Saint-V, une fête étudiante locale.

A 26 ans, cet hommes debout sur 1m75 est un Français vivant en Belgique. Son frère s’est fait exploser vendredi 13 novembre dernier dans un restaurant Boulevard Voltaire. Son autre frère est actuellement entendu par les autorités françaises. Tous les services de police sont mobilisés pour retrouver Salah Abdesalam. Le terroriste est pourtant passé devant la police belge qui l’a contrôlé à la frontière avec la France. Au moment de ce contrôle, il n’était pas encore traqué par la police française. Les gendarmes ont seulement noté leurs identités, car il se trouvait dans la voiture qui n’était pas une SEAT, encore moins une Polo, avec deux autres personnes. Sauf que l’un des occupants était fiché.

Pour le moment, aucune certitude. Salah Abdeslam est-il en France ou en Belgique, ou bien a-t-il pu regagner la Syrie ?