Trois vols de la RAM pour rapatrier les Marocains d’Ukraine depuis Budapest, Bucarest et Varsovie


Lecture 2 min.
Royal Air Maroc
Avion de la compagnie Royal Air Maroc

Le royaume du Maroc a annoncé trois vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants d’Ukraine, à partir de capitale de pays limitrophes que sont Budapest, Bucarest et Varsovie. Ces vols viennent renforcer ceux devant quitter la veille, les mêmes pays que sont la Pologne, la Hongrie et la Roumanie.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé trois vols de rapatriement des Marocains d’Ukraine où une guerre a éclaté avec la Russie qui a lancé l’assaut, depuis jeudi dernier. Ces navettes aériennes sont prévues pour le jeudi 3 mars prochain, à partir des villes de Budapest, Bucarest et Varsovie. Le débarquement aura lieu à l’aéroport de Casablanca.

« Pour répondre à la forte demande, Royal Air Maroc lance trois nouveaux vols spéciaux, le 3 mars 2022 exclusivement en faveurs des Marocains établis en Ukraine, au prix de 750 dirhams toutes taxes comprises », a annoncé la compagnie aérienne Royal Air Maroc, sur son compte Twitter.

Ces vols de rapatriement, toujours selon la compagnie aérienne, s’ajouteront à ceux déjà programmés par Royal Air Maroc, pour le mercredi 2 mars 2022, et qui prendront départ dans trois ces trois pays limitrophes de l’Ukraine que sont la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, toujours au même tarif de 750 dirhams TTC.

A noter que le mardi dernier, deux jours avant le déclenchement de la guerre par la Russie contre le voisin, le Maroc a procédé au rapatriement de 99 étudiants marocains d’Ukraine, à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air Arabia. Ce rapatriement a été fait depuis Kiev, la capitale d’Ukraine.

A lire : Guerre en Ukraine : des Etats africains organisent le rapatriement de leurs ressortissants

Toutefois, le ralliement de ces points de départs frontaliers avec l’Ukraine n’est toujours pas aisé, en ces temps de guerre où nombreux sont les Marocains qui sont obligés de s’acquitter de pot-de-vin, pour pouvoir traverser les points d’accès frontaliers avec la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News