Tremblement de terre au Maroc !

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 s’est produit, ce lundi, au large des côtes marocaines.

Séisme au Maroc et en Espagne. Un tremblement de terre de magnitude 6,3 s’est produit, ce lundi 25 janvier 2016, au large des côtes marocaines. L’institut américain de géologie indique qu’il n’y aurait pas de victimes. Pour leur part, les autorités de l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, précisent que le tremblement de terre n’aurait fait que quelques dégâts matériels.

Peu après 4 heures 20 du matin (heure locale), le plancher marin à 62 km au nord de la ville marocaine d’Al Hoceïma (dans le nord du Maroc) a été secoué par un séisme de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter, selon les calculs de l’Institut américain de géologie (UGSG). Par la suite, plusieurs secousse dont une de magnitude 5,3 sont survenues.

Les secousses ont été ressenties dans le sud de l’Espagne ainsi que dans l’enclave de Melilla, territoire espagnol du nord du Maroc. Entre autres dégâts, des effondrements de pans de façades et de balcons. Les écoles devraient toutefois rester fermées, ce lundi, le temps de vérifier que toutes les installations sont sécurisées.

Ce séisme est bien différent de celui de 2004, notamment pour les habitants d’Al Hoceïma qui, à l’époque, avaient été confrontés à un séisme de magnitude 6,3, qui avait causé la mort de 630 personnes.