TOP 14 : Teddy Thomas donne des ailes au Racing 92


Lecture 2 min.
L-ailier-Racing-92-Teddy-Thomas-

En déplacement sur la pelouse de Chaban-Delmas, le Racing 92 est venu à bout de Bordeaux-Bègles (17-12), samedi, dans le cadre de la 11ème journée de Top 14. Un succès que le Racing doit en grande partie à son ailier d’origine malienne, Teddy Thomas.

Discret et privé de ballons durant toute la rencontre, l’ailier international français, Teddy Thomas, a finalement pris le jeu à son compte et délivré sa formation sur un petit exploit en solitaire, en fin de match. Avant cela, Ben Botica et Maxime Machenaud n’avaient pas réussi à se départager face aux perches. Il aura donc fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour connaître le vainqueur. Et à la fin, c’est encore le Racing 92 qui l’emporte.

Teddy thomas racing 92 750x368

Les « Ciel et Blanc » sont toujours aussi redoutables et impressionnants à l’extérieur. Sur la pelouse de Chaban-Delmas, samedi, le Racing 92 a livré une nouvelle prestation parfaite hors de ses bases. Dans des conditions fraîches et pluvieuses, le choc de cette 11ème journée de Top 14 n’a pas tenu toutes ses promesses.

Cette rencontre entre Bordeaux-Bègles et le Racing n’a pas du tout décollé. Contrairement au ballon, qui lui a subi un nombre ahurissant de coups de pied. Plus de 60 au total, entre deux équipes qui n’avaient clairement pas envie de se découvrir et de prendre le moindre risque. Ironie du sort, c’est finalement sur un ultime coup de patte par-dessus que le Franco-malien Teddy Thomas et les Franciliens ont réussi à trouver la faille.

2949756 60551088 2560 1440

Appliqués et armés de confiance, les vice-champions d’Europe ont déroulé leur plan sans trop d’accrocs. Les 4 pénalités de Maxime Machenaud leur ont permis de rester au contact de leurs adversaires, avant d’asséner le coup de grâce par l’ailier du XV de France. Le Racing 92 frappe fort à nouveau et signe ici sa quatrième victoire de la saison à l’extérieur et s’empare ainsi de la 2ème place du classement.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News