Tom Ford is back !

jpg_tom_ford_2.jpg

Le chouchou de la mode qui transforme tout ce qu’il touche en or. Tom Ford a enfin une collection pour femme ! Il l’a présenté en exclusivité le 12 septembre dernier lors de la New York Fashion Week devant un public très select et avec des stars comme Julianne Moore, Beyonce, Liya Kedebe, Lauren Hutton, Lou Doillon pour ne citer que ceux là jouant les mannequins. C’était l’événement « fashion » dont toute la presse mode parle. La collection, que seul un cercle restreint avait pu voir, sera visible dans le numéro de décembre du magazine Vogue en exclusivité. Selon les critiques, cette collection va assurément changer l’image de la mode féminine contemporaine.

Tom Ford a à 49 ans laissé une empreinte indélébile dans la mode ces deux dernières décennies. Après avoir travaillé dans les années 90 chez YSL et Gucci, il crée sa propre marque en 2005. Depuis il avait révolutionné la mode masculine avec ses costumes ultra modernes, crée des parfums à succès et habillé des stars comme Will Smith, Denzel Washington, Brad Pitt et Kanye West. Mais beaucoup se lamentaient à propos du fait qu’il n’y ait pas de collection pour femme. C’est chose faite maintenant.

Après un passage très remarqué au cinéma où son film « A Single Man » a même reçu une nomination aux oscars, Tom Ford revient enfin à la mode féminine avec une collection évènement.

Son défilé était l’un des plus recherchés de la dernière Fashion Week de New York. Seules 100 personnes triées sur le volets – parmi lesquels trois journalistes dont le célèbre Terry Richardson qui l’a twitté pour le Vogue américain – ont été autorisées à voir ce défilé. D’ailleurs les heureux élus avaient été priés de ne prendre aucune photo ni de twitté l’événement. C’était le black out complet sur cette collection. D’ailleurs au lieu de mannequins classiques, ce sont des stars comme Julianne Moore, Beyonce, Liya Kebede, Lauren Hutton, Lou Doillon, Rita Wilson, Marisa Berenson ou Emmanuelle Seigner qui ont présenté la collection. Collection qui a enchanté fashionistas, critiques et professionnels.

Tous les critiques qui ont participé au défilé s’accordent à dire que cette collection, est l’une des meilleures du siècle. Maintenant, vous pouvez en être juges. Après des mois d’attente la version américaine de Vogue de décembre dévoile en exclusivité les premières images de la collection avec Tom Ford qui pose entouré de ces muses. Ce dernier est d’ailleurs le rédacteur en chef du numéro de Noël de Vogue Paris où il parle de son inspiration et de sa nouvelle ligne de cosmétiques. Très glamour, féminine et sophistiquée, la collection femme de Tom Ford sera disponible à partir du printemps 2011 dans ses boutiques et sera l’une des silhouettes les plus recherchées l’année prochaine.

jpg_tom_ford_2.jpg

Crédit photos: Steven Meisel pour Vogue

Mannequins: Tom Ford, Carolyn Murphy, Anja Rubik, Joan Smalls, Stella Tennant, Amber Valletta, Karen Elson et Edita Vilkeviciute