Thomas Tuchel : « Mendy méritait le Ballon d’Or »

Edouard Mendy (17 oct 21)
Edouard Mendy

Le gardien de but international sénégalais Édouard Mendy a réalisé une nouvelle performance XXL avec Chelsea contre Brentford (1-0), dans le cadre de la 8ème journée de la Premier League. L’entraîneur des Bleues, l’Allemand Thomas Tuchel, a profité de l’occasion pour revenir sur l’absence de son gardien dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2021.

Depuis son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy a toujours été égal à lui-même. Le « Lion volant » a été à nouveau impressionnant face aux Bees de Brantford. Il a été la muraille infranchissable des Blues et a permis à son équipe de reprendre son fauteuil de leader de Premier League, après sa courte mais précieuse victoire 1-0, à l’issue de la 8ème journée. « Je pense qu’il a été très fort tout au long du match », a avoué Thomas Tuchel, après la rencontre.

« Ils étaient toujours dangereux sur leurs coups de pied arrêtés. Une menace constante, très forte et très concentrée dans la construction du jeu. Les 20 dernières minutes, le match s’est transformé en match de coupe, ils ont mis beaucoup de corps dans notre surface, nous n’avons pas pu les empêcher de tirer et d’avoir de grosses occasions. Edou a été absolument décisif pour s’en sortir avec un clean-sheet », a commenté son coach.

À la question de savoir si Édouard Mendy méritait d’être dans les 30 finalistes pour Ballon d’Or et parmi les favoris, le coach allemand n’y est pas allé par quatre chemins : « Oui, il le méritait. Je suis heureux et il est plus important qu’il réalise de telles performances qu’il ne figure sur aucune liste. Cela ne devrait pas, j’espère que cela ne le dérange pas, car cela ne me dérange pas trop. Et il semble qu’il ne soit pas influencé par cela. Ce qui est une bonne chose ».

A lire : Edouard Mendy, le Lion volant