Tennis : qualifiée pour le 3e tour de Roland-Garros, Ons Jabeur affronte la Polonaise Magda Linette


Lecture 2 min.
Ons Jabeur
Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur, 26ème au classement WTA, qui s’est brillamment qualifiée pour le 3ème tour du tournoi de Roland-Garros après avoir battu l’Australienne Astra Sharma (124ème au classement WTA) en deux sets (6-2, 6-4), sera opposée à la Polonaise Magda Linette, 45ème joueuse mondiale, samedi (11h00 GMT).

La meilleure tenniswoman africaine, Ons Jabeur, s’est qualifiée, ce jeudi 3 juin, pour le 3ème tour de Roland-Garros. La Tunisienne a balayé, en deux sets (6-2 et 6-4), l’Australienne Astra Sharma. Une belle revanche pour Ons Jabeur, qui s’était inclinée face à sa victime du jour, il y a moins de deux mois. Samedi, elle sera opposée à la Polonaise Magda Linette, 45ème joueuse mondiale. Cette dernière s’est qualifiée pour le 3ème tour après avoir éliminé la première joueuse mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty (6-1, 2-2).

Ons Jabeur, qui s’attendait à devoir affronter Barty, sera donc opposée à Magda Linette qu’elle a déjà croisée à deux reprises. Leur opposition est prévue ce samedi (11h00 GMT). En 2013, la Polonaise avait éliminé Ons Jabeur en quarts de finale du tournoi de Bakou, en Azerbaïdjan. La Tunisienne avait remporté le premier set 6-3 et menait 4-1 dans le deuxième set avant d’abandonner sur blessure.

Puis en avril 2017, les deux joueuses se sont affrontées dans le cadre du 2ème tour du tournoi de Charleston. Ons Jabeur l’avait emporté en deux sets (6-4, 6-4). « Que ce soit sur le terrain de tennis, que ce soit mentalement, il y a une grosse progression. Je joue de mieux en mieux chaque match. Le plus important pour moi est de croire en moi, encore plus, et de jouer encore plus relâchée. Je suis sur la bonne voie. Je me sens bien et j’espère encore mieux jouer », a indiqué en conférence de presse Ons Jabeur, qui espère aller jusqu’au bout de cette compétition.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter