Tennis : Ons Jabeur défie Rybakina, ce samedi à Chicago 2

Ons Jabeur
Ons Jabeur

La meilleure tenniswoman du continent africain, la Tunisienne Ons Jabeur, a validé son ticket pour les demi-finales de la WTA 500 de Chicago 2. Elle n’a fait qu’une bouchée de l’Ukrainienne Elina Svitolina (6ème) en quarts de finale ce vendredi. La Tunisienne a en effet balayé la tête de série n°1 en deux sets (6-4, 6-2). En demi-finale, elle croisera la kazakh Elena Rybakina, ce samedi (19h15 GMT).

Opposée, ce samedi soir, à la joueuse ukrainienne Elina Svitolina, 6ème au classement WTA, en quarts de finale du tournoi de Chicago Fall Tennis Classic, Ons Jabeur, s’est logiquement imposée en deux manches (6-4, 6-2), après 1 heure 23 minutes d’une rude bataille à la raquette. La Tunisienne décroche son ticket pour les demi-finales de cette compétition et affrontera Elena Rybakina, victorieuse par forfait de Belinda Bencic (6-4 et 3-1).

La meilleure tenniswoman d’Afrique, qui est au mieux de sa forme, espère continuer sur sa lancée et décrocher un deuxième titre sur le circuit WTA, après celui remporté, cette année, à Birmingham. Grâce à ces performances dans cette compétition de Chicago Fall Tennis Classic, la n°16 mondiale va encore grappiller quelques places dans le nouveau classement de la WTA.

L’édition 2021 du tournoi de tennis de Chicago Fall Tennis Classic se déroule du 27 septembre au 3 octobre sur dur en extérieur, avec des gains non négligeables de plus d’un demi-million de dollars à la clé. Pour rappel, Ons Jabeur 27 ans, a empoché jusqu’ici pour l’année 2021 la somme totale de 1,23 million de dollars de gains en tournoi, soit près du tiers de ses gains totaux sur l’ensemble de sa carrière (3,8 millions de dollars hors sponsoring).

Programme : ½ finales

Samedi 2 octobre 2021

  • 18h00 Markéta Vondroušová (CZE) / Garbiñe Muguruza (ESP)
  • 19h15 Ons Jabeur (TUN) / Elena Rybakina (KAZ)