Tempête de sable au Maroc avec un ciel jaunâtre et des vents violents


Lecture 2 min.
Vent de poussière
Vent de poussière

Des vents violents soufflent dans plusieurs villes du Maroc, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoquée par une forte tempête de sable.

Plusieurs villes du Maroc sont balayées par des vents violents, depuis ce matin. Il s’agit de fortes rafales de vents avec chasse-poussières (75-90 km/h) annoncées ce jeudi et demain vendredi, par la Direction générale de la météorologie (DGM). Selon la presse marocaine, la poussière de la tempête était si dense que les citoyens ont éprouvé beaucoup de peine à se déplacer dans la ville.

Ce phénomène concerne, jeudi de 10h à 20h, les provinces de Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Errachidia, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

L’ADM appelle à la vigilance

Ces fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont également prévues, vendredi de 04h à 17h, dans les provinces de Figuig, Taourirt, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, conclut la même source.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a, de son côté appelé les usagers de la route après l’annonce de la Direction générale de la météorologie. ADM s’engage à mobiliser ses équipes pour garantir la sécurité des usagers et assurer la fluidité du trafic sur l’ensemble du réseau autoroutier.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter