« Teeyal » de Viviane Chidid cartonne déjà !

Viviane (18 oct 21)
Viviane Chidid

Quelques mois après le single audio, la reine du Djolof Band, Viviane Chidid, a sorti le clip de sa chanson « Teeyal ». Un morceau à travers lequel la chanteuse parle d’un mal de société : la « médisance ». Dans ce tube, la chanteuse recadre les personnes qui disent du mal des autres, dénonçant le fait qu’elles ne voient pas la poutre qui leur crève les yeux, alors qu’elles parviennent à détecter une brindille dans l’œil des autres. La chanson est d’ailleurs très appréciée des fans sur YouTube.

« Teeyal » de Viviane Chidid est bien parti pour réaliser des millions de vues sur YouTube. Deux semaines seulement après sa publication sur la plateforme, la vidéo à déjà enregistré plus de 764 964 vues et des milliers de commentaires positifs. Cette nouvelle chanson de la reine du Djolof Band évoque clairement un problème de société : la tricherie sous forme de mensonge, de médisance et d’hypocrisie,. Elle parle surtout des personnes qui passent le plus clair de leur temps à faire du commérage, en racontant des mauvaises choses sur leur prochain, pour souvent faire le buzz. « À chacun ses problèmes. Je te conseille d’essayer de régler les tiens. Ta maison est en feu. Je te conseille d’essayer d’abord de l’éteindre…. », chante-t-elle dans un des refrains.

Plusieurs internautes ont apprécié et commenté le clip. « Une artiste comme Viviane, il n’y en a pas deux au Sénégal, de par son talent, de par son audace, de par sa variété musicale… Fierté sénégalaise, fierté africaine, Viviane tu la regardes même si tu es triste. À part Youssou Ndour, elle reste la star incontestée chez les dames », a déclaré Cheikh Diaw. « Avec Viviane, la langue wolof devient tellement sexy, que toutes les nationalités peuvent écouter et chanter cette chanson après elle, sans comprendre la langue. Bravo », a félicité Bibs.

« Elle est la seule qui essaie d’exporter la musique sénégalaise à travers ses thèmes, clips et sorties. Vraiment, elle est à applaudir. Tu as compris que la musique est une industrie. Avec un peu d’aide de la part du ministère de la Culture et des Sénégalais, elle pourra réaliser de grandes choses et nous faire rêver. Respect à toi Viviane Chidid », lance Amdi Moustafa. « Beau clip comme d’habitude, belle chanson avec un thème d’actualité. Tu es vraiment notre Queen. Amale diam et bonne continuation. We love you so much », a écrit Kadiatou Kaye. « Sublime Viviane, merci pour cette chanson que j’écoute tous les matins et qui me fait avancer », a confié Fama Ly.

A lire : Jesuralema : Viviane Chidid prend-elle la défense de Makhadzi contre Master KG ? (vidéo)

YouTube video