Tchad : neuf prisonniers tués dans une attaque

Un convoi de prisonniers a été attaqué au Tchad, par des inconnus qui en ont abattus près de dix avant de disparaître.

Au Tchad, un convoi de prisonniers a été attaqué par des inconnus, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril 2017. Les assaillants ont abattu quelques prisonniers avant de disparaître dans la nature. La justice tchadienne annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire en plus des opérations de recherches.

Alors que le convoi d’une centaine de prisonniers se dirigeait vers Koro Toro en plein désert tchadien, il est attaqué à une soixantaine de kilomètres au nord de Ndjamena. Selon le procureur général près la Cour d’appel, Louampambé Mahouli Bruno, « un convoi de détenus en état de transfèrement de la maison d’arrêt de Ndjamena à celle de Koro Toro a connu une attaque qui s’est soldée par un bilan déplorable de 10 morts et de deux blessés, dont 9 prisonniers et un agent de sécurité ».

« La justice de notre pays, en tant que gardien des droits et des libertés, se sent directement interpellée par une telle bavure et doit tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue aux victimes », a poursuit Louampambé Mahouli Bruno. Des opérations de recherche pour retrouver les prisonniers ont été lancées. Par ailleurs, une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte.