Tanzanie : DJ Fabz18, la femme qui fait danser tout le monde !

DJ Fabz18
DJ Fabz18

DJ Fabz18 est l’une des rares femmes disc-jockey (DJ) en Tanzanie. Passionnée de musique, cette jeune fait danser tout le monde par ses mélanges de rythmes lors des soirées festives, dans la ville de Dar es Salaam.

Elle mixe par passion et met tout le monde d’accord quand elle est devant sa platine. Diplômée en Comptabilité, DJ Fabz18, de son vrai nom Felister Marcus, est une référence dans le milieu de la platine. « J’ai décidée d’en faire carrière, en raison de ma passion pour la musique. C’est depuis 2019 que je me suis lancée dans la sphère musicale en tant que disc-jockey (DJ) », a-t-elle déclaré au cours d’une interview exclusive accordée à AFRIK.COM.

Influencée par le Bongo Flava et l’Afro beat, entre autres, DJ Fabz18 agrémente les soirées par ses mélanges des rythmes de divers horizons. Pour elle, « la danse est une thérapie contre le stress et la monotonie de la vie ». Après avoir travaillée dans des bars huppés de Dar es Salaam, elle preste actuellement comme disc-jockey à Times FM, une radio engagée dans la promotion de la jeunesse et émettant depuis la ville Dar es Salaam.

Fabz18Dopée par sa passion pour la musique, la jeune DJ développe la confiance en soi face au regard de la communauté et la concurrence dans son domaine. « En tant que femme DJ , il y a des défis comme dans n’importe quel autre domaine de travail. Parfois, il est difficile d’accéder aux équipements car ils sont chers en général. Pour faire face à ces défis, je reste positive et focus sur mes rêves », ajoute-t-elle.

Avec ses trois ans d’expérience, Felister Marcus (DJ Fabz18) rêve d’ouvrir son propre club en vue d’être autonome. « En tant que disc-jockey, je compte créer ma propre  compagnie de promotion et d’encadrement des filles qui veulent devenir DJ », conclut-elle.