Stromae : son clip contre les réseaux sociaux fait toujours le buzz !

Le chanteur belge Stromae d’origine rwandaise cartonne en ce moment avec sa nouvelle chanson « Carmen » dans laquelle il critique l’utilisation à outrance des réseaux sociaux et notamment de « Twitter ». La vidéo de son clip en forme de dessin animé caustique a dépassé les quatre millions de vues sur « Youtube ».

En ligne depuis une semaine et déjà plus de 4 200 000 vues sur Youtube. Le nouveau clip de Stromae de sa chanson Carmen diffusé le 1er avril dernier est déjà un succès. Il y critique la surexploitation des réseaux sociaux et notamment de Twitter qu’il a illustré avec l’aide du dessinateur et scénariste des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet.

L’artiste belge d’origine rwandaise démontre une fois de plus sa créativité et son esprit artistique en ayant voulu illustrer son titre « Carmen » issue de l’album Racine carrée par un dessin animé sarcastique.

L’originalité et l’esthétique de cette nouvelle vidéo assure à Stromae un nouveau triomphe. Même si on peut se demander si cette vive critique contre réseaux sociaux n’est pas semblable à cracher dans la soupe quand on sait que l’artiste belge a connu le succès en grande partie grâce justement aux réseaux sociaux, à travers lesquels il a toujours ficelé sa communication d’une main de maître.

Alors que le clip a été récemment diffusé, l’artiste avait dévoilé au public sa nouvelle chanson aux Victoires de la musique 2015 au cours d’une nouvelle prestation remarquée.