Stromae effectue sa première tournée en Afrique subsaharienne


Lecture 1 min.
stromae_date_tournee.jpg

Le chanteur belge d’origine rwandaise, Stromae, va effectuer sa première tournée en Afrique subsaharienne, notamment au Rwanda.

Stromae va effectuer du 13 mai au 20 juin, une tournée de huit concerts en Afrique subsaharienne. Après s’être produit aux Etats-Unis, au festival américain de Coachella, l’artiste belge va à l’assaut du continent qui a vu naître son père rwandais.

Il visitera huit pays d’Afrique subsaharienne. Il se produira au Sénégal, au Cap Vert, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en République du Congo, en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda, a-t-il indiqué sur son compte Facebook.

Son père décédé pendant le génocide

Son dernier concert est programmé à Kigali, le 10 juin. Stromae est né d’un père rwandais qui est mort, ainsi qu’une partie de sa famille, pendant le génocide de 1994.

C’est la deuxième tournée africaine de Stromae, après avoir effectué des concerts à Alger, Rabat et Tunis en 2014. Alors qu’il connaît actuellement un énorme succès avec le nouveau clip de sa chanson « Carmen », cette nouvelle tournée africaine est un triomphe annoncé.

stromae_date_tournee.jpg

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News