Stromae effectue sa première tournée en Afrique subsaharienne

stromae_date_tournee.jpg

Le chanteur belge d’origine rwandaise, Stromae, va effectuer sa première tournée en Afrique subsaharienne, notamment au Rwanda.

Stromae va effectuer du 13 mai au 20 juin, une tournée de huit concerts en Afrique subsaharienne. Après s’être produit aux Etats-Unis, au festival américain de Coachella, l’artiste belge va à l’assaut du continent qui a vu naître son père rwandais.

Il visitera huit pays d’Afrique subsaharienne. Il se produira au Sénégal, au Cap Vert, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en République du Congo, en République démocratique du Congo (RDC) et au Rwanda, a-t-il indiqué sur son compte Facebook.

Son père décédé pendant le génocide

Son dernier concert est programmé à Kigali, le 10 juin. Stromae est né d’un père rwandais qui est mort, ainsi qu’une partie de sa famille, pendant le génocide de 1994.

C’est la deuxième tournée africaine de Stromae, après avoir effectué des concerts à Alger, Rabat et Tunis en 2014. Alors qu’il connaît actuellement un énorme succès avec le nouveau clip de sa chanson « Carmen », cette nouvelle tournée africaine est un triomphe annoncé.

stromae_date_tournee.jpg