Stromae : avec 1,88 million d’exemplaires, « Racine carrée » bat tous les records !

strom.jpg

Voici maintenant un an que Stromae a sorti son deuxième opus « Racine Carrée », véritable triomphe international avec 1,88 million d’exemplaires vendus en France. Rétrospective sur une année riche en succès, à l’aube de ses 30 ans.

Stromae sortait, le 19 août 2013, un album des plus fulgurants. Avec presque deux millions de disques vendus en France, Racine Carrée a raflée la mise de l’industrie du disque, ce qui lui a valu d’être élu « l’album le plus vendu en France depuis le début de la crise du secteur discographique avec 1,88 million d’exemplaires » vendus à ce jour, rapporte Staractu.

Ses premiers tubes : Papaoutai, Tous les mêmes & Formidable étaient en tête du hit-parade durant des semaines, voire des mois. Mais l’auteur-compositeur ne s’arrête pas là puisqu’il a contribué à soutenir l’équipe des Diables Rouge avec le morceau Ta fête à l’occasion de la Coupe du monde de football. Le titre, dont le clip est inspiré de Hunger Games, est devenu l’hymne officiel de l’équipe pour le Mondial.

Une tournée déjà complète

A l’étranger, Racine Carrée s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. De plus, cet album est le plus téléchargé et streamé de tous les temps.

Stromae doit débuter une tournée en France à l’automne prochain, en commençant par le Palais Omnisport de Bercy, qui affiche déjà « complet ».

strom.jpg