Sport en bref…

Nonda signe à Lyon

Shabani Nonda, l’attaquant vedette du Congo (RDC) et de l’AS Monaco, meilleur buteur du dernier championnat de France (26 buts), a signé un contrat de 4 ans avec l’Olympique Lyonnais, champion de France en titre. Le transfert tournerait autours de 15 millions d’euros (10 milliards de F CFA).

Kadhafi à l’essai à Pérouse

Agé de 30 ans, Saadi Kadhafi, fils de Mouammar Kadhafi le chef de l’Etat libyen et capitaine du onze national, devrait faire un essai au mois de juillet dans le club de Pérouse (ligue 1 italienne), en vu d’un transfert éventuel, signale le quotidien français L’Equipe.

Le Sénégal qualifié

Grâce à sa victoire 3-0 face au Lesotho, le Sénégal est le premier pays qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2004 qui se déroulera en Tunisie. Les Lions de la Téranga rejoignent ainsi la Tunisie, pays organisateur, et le Cameroun, tenant du titre. Wal Fadjri souligne le grand match d’Henri Camara, auteur d’un doublé.

Sandjak proche de la JSK

Selon le quotidien El Watan, Nasser Sandjak serait proche de venir entraîner la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie). L’actuel coach de Noisy-le-Sec (France) avait créé la surprise en prenant en charge la sélection algérienne, alors au plus bas, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations 2000 et en la qualifiant pour les quarts de finale avant de se retirer un peu plus tard suite à un désaccord avec la fédération nationale.

Les Lions gonflés à bloc

Dans une interview accordée à Cameroon Tribune, Winfried Schäfer, le sélectionneur des Lions Indomptables, annonce que son équipe vise la finale de la Coupe de la Confédération qui se déroulera à partir de cette semaine en France. Au premier tour, les Lions sont dans la poule du Brésil, de la Turquie et des Etats-Unis. Des places sont encore en vente pour les supporters sur Camfoot.com.