Sport en bref…

Claude Makélélé à Manchester ? L’international français est convoité par Manchester United qui est prêt à augmenter son salaire à 250 000 euros par mois contre 200 000 euros actuellement au Real Madrid. Le footballeur a en effet exprimé la volonté d’évoluer dans le championnat anglais après plusieurs refus d’augmentation du Real. L’entraîneur du real Vicente Del Bosque estime que le joueur, sous contrat jusqu’en 2006, est intransférable à moins que Manchester ne cède David Beckham…

Quand l’Ouganda rencontre l’Argentine. L’équipe nationale de football ougandaise a recruté Pasculli Pedro Pablo qui a entraîné en Italie pendant 15 ans et espère que son expérience lui sera profitable pour la Can 2004. Ancien international argentin, il a remporté la Coupe du monde de football en 1986 avec Diego Maradona. L’Ouganda, par ce recrutement, souhaite se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations.

Lutte sénégalaise : impérial Ndiaye. Khadim Ndiaye n’a fait qu’une bouchée de Zale Lô, dimanche, à Dakar. Le lutteur de l’Ecurie  » La force tranquille « , qu’il a lui-même créée, n’a fait que pâle figure face à un Ndiaye conquérant. Le poulain de Kamal Salémé a malmené son adversaire durant un combat à sens unique. Une rencontre qui fait office de correction puisqu’il a envoyé l’infortuné Zale Lô voir ses soigneurs à deux reprises pour blessure avant de le terrasser grâce à un fauchage de son pied d’appui à la main. Après Serigne Ousmane Dia « Bombardier » et Balla Bèye n°2, c’est la troisième défaite d’affilée pour l’enfant du Boal.

Les femmes à l’honneur. Le Maroc a organisé ce week-end la 5ème édition de la course féminine « Courir pour le plaisir » sous l’égide de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. Cette manifestation a été orchestrée par la championne olympique Nawal El Moutawakil avec la participation du Comité international olympique et la Fédération internationale d’athlétisme pour promouvoir l’esprit sportif. Zhor El Kamch a conservé le titre en bouclant la distance de 10 km en 31mn 37 sec devant la Kenyane Tegla Laroupe.