Soudan du Sud : Washington évacue les ressortissants américains

La situation au Sud Soudan devient de plus en plus délétère et les Américains ne veulent pas exposer leurs fils. C’est dans cette logique que Washington a évacué ses ressortissants vivant à Bor, ce dimanche.

La situation au Sud Soudan devient de lus en plus délétère et les Américains ne veulent pas exposer leurs fils. C’est dans cette logique que Washington a évacué ses ressortissants vivant à Bor.

Ce dimanche, Washington a annoncé avoir évacué, avec l’ONU, des Américains et d’autres étrangers de Bor, au Soudan du Sud. Cette opération avait été tentée samedi, sauf qu’elle a été empêchée. En réalité, les avions américains, au nombre de trois, n’ont pu se poser sur le tarmac de l’aéroport. Ils ont été pris pour cible par des tireurs dotés d’armes légères, blessant quatre soldats américains . Un incident qui n’était pas du goût du Président américain, Barack Obama qui n’avait pas hésité à hausser le ton contre les autorités sud-soudanaises http://www.afrik.com/soudan-du-sud-obama-hausse-le-ton-contre-les-autorites.

Pour mener à bien cette mission organisée « en lien avec le gouvernement sud-soudanais, les Etats-Unis et les Nations Unies ont pris des mesures pour s’assurer que les factions en conflit soient au courant que ces vols faisaient partie d’une opération humanitaire », a précisé le département d’Etat dans un communiqué repris par l’AFP.