Somalie : une voiture piégée explose devant l’aéroport de Mogadiscio

Une explosion à la voiture piégée a eu lieu, ce jeudi, à l’entrée du complexe qui abrite l’aéroport de Mogadiscio, la capitale somalienne.

Un attentat à la voiture piégée s’est produit, ce jeudi, à l’entrée de l’aéroport de Mogadiscio, la capitale somalienne, ainsi que dans le quartier-général de la Force de l’Union africaine dans le pays (AMISOM). Sans toutefois en connaître le nombre exact, des blessés sont à déplorer selon une source policière qui s’est confiée à l’AFP.

« Une voiture était garée près de la grille de l’aéroport. Elle a explosé. Il y a des victimes », a déclaré la source policière, Mohammed Abdi Rahman.

Le complexe aéroportuaire de Mogadiscio, pourtant très sécurisé par l’armée, abrite notamment des bureaux de l’ONU et des antennes diplomatiques. Sur son compte Twitter, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Somalie, Neil Wigan, a indiqué avoir entendu une « forte explosion » et vu un nuage de fumée.

Lundi déjà, Mogadiscio a été frappée par deux explosions visant des responsables gouvernementaux. Ces attentats avaient causé la mort d’un garde et blessé un responsable militaire.

L’ensemble de ces attentats n’ont toujours pas été revendiqués. Mais les autorités soupçonnent les shebab, islamistes armés liés à Al-Qaïda.