Somalie : un attentat-suicide contre un hôtel fait plusieurs blessés

Attaque en Somalie
Attentat en Somalie

Au moins 4 personnes ont été blessées, dans un attentat-suicide ayant visé un hôtel, au Sud de la Somalie. L’attaque a été perpétrée, ce mercredi 10 août 2022, dans la capitale de l’État de Hirshabelle.

C’est un kamikaze, qui portait une ceinture d’explosifs, qui s’est fait sauter à l’entrée d’un hôtel fréquenté par des fonctionnaires gouvernementaux, dans le centre de la ville de Jowhar. C’est ce qu’a indiqué une source policière somalienne à l’Agence Anadolu. L’explosion a fait au moins 4 blessés, a poursuivi la même source.

Selon un témoin, la déflagration était si puissante qu’elle a endommagé des parties du bâtiment. Le journal précise par ailleurs que l’attentat n’a toujours pas été revendiqué. Cette attaque rappelle celle de mi-juillet dernier, alors qu’une voiture piégée avait visé l’hôtel Nur Dob, toujours dans la ville de Jowhar. L’attaque avait fait une dizaine de blessés.

Des témoins avaient indiqué que plusieurs personnalités locales figuraient parmi les blessées, dont le ministre de la Santé de l’État de Hirshabelle, Abdi Moallem, de même que la ministre des Femmes, Aisha Khalif.

Lire : Deux ministres blessés dans l’attaque contre un hôtel en Somalie