Signé Koffi Olomidé

Pour les mélomanes et tous les autres qui ne connaîtraient pas encore l’oeuvre de Koffi Olomide, il serait grand temps de s’y mettre ! ça tombe bien, la dernière production de la star congolaise,  » Force de frappe « , se prête merveilleusement à cette savoureuse découverte.

Juste rappeler que ce cher Koffi Olomidé a déjà plus de 17 ans de carrière derrière lui, et qu’il n’a pas laissé son talent en cours de route, on vous épargnera les débats d’experts et les nombreuses références. Parlons musique.

A 45 ans, l’artiste congolais est une star. Un des grands de la musique africaine et l’un de ses meilleurs apôtres. En remplissant en février dernier la plus grande salle parisienne de spectacles, Bercy, il a véritablement ouvert les yeux des médias français sur la force d’une musique encore exclusivement cantonnée aux radios spécialisées.

Koffi ? Un auteur compositeur et interprète, accessoirement guitariste, mais qui se distingue surtout par le timbre de son inimitable voix.

Une voix

Une voix sensuelle, à la fois douce et chaude, forte et sensible. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter son dernier album,  » Force de frappe « . Sur des rythmes ndombolos flirtant parfois avec un léger afro-zouk, sa voix souffle le vent d’une musique aux parfums d’alizés africains.

Mais le son Koffi, n’est pas seulement une voix, c’est aussi un groupe, ou plutôt un orchestre,  » Quartier latin « , une formation qui l’accompagne depuis 1986. Ceci explique peut être cela, la constance du succès du congolais chantant.

Enfin, trêve de parlote. Car à parler musique, on oublie trop souvent qu’elle s’écoute. C’est ce que nous vous invitons à faire prestement avec l’album de Koffi.

Commander le disque : Sonodisc distribution Musisoft.