Sidiki Diabaté a marqué le concert de Fally Ipupa à Bamako


Lecture 2 min.
Sidiki Diabaté et Fally Ioupa (21 nov 21)
Sidiki Diabaté et Fally Ioupa

Le jeune artiste malien Sidiki Diabaté n’a pas failli à ses engagements. Il était bel bien présent à la place du cinquantenaire, dans la nuit de samedi à dimanche, pour soutenir son collège d’artiste congolais Fally Ipupa. Ses fans ont également répondu massivement à l’appel et il a tenu à leur rendre un vibrant hommage, sur les réseaux sociaux.

La place du cinquantenaire a refusé du monde, dans la soirée du samedi 20 novembre, lors du concert VIP de l’artiste congolais Fally Ipupa. Comme annoncé, le prince de la kora, Sidiki Diabaté, a fait le déplacement d’Abidjan où il était auprès de son père Toumani, pour venir soutenir son frère et ami congolais. « Ce fut un réel plaisir pour moi, de partager la scène avec mon frère et ami Fally Ipupa, à l’occasion de son concert, hier soir, sur la place du cinquantenaire de Bamako. C’était tout simplement époustouflant », a-t-il écrit à ses fans sur sa page Facebook.

Les fans se sont précipités dans la section commentaire de la publication du hitmaker de « Diarabi », pour apprécier à leur manière cette soirée, qui aurait été magique. « Ça été aussi un honneur pour Fally Ipupa, car tu n’es pas n’importe qui… Même DJ Arafat a reconnu de son vivant, que tu es grand. Force à toi », a commenté Lester Départs. « Tokooos Fally Ipupa et Sidiki Diabaté, c’est l’Afrique qui gagne », se réjouit Patrick Matangwa. « Merci pour ton hospitalité, on t’aime bien Sidiki Diabaté », a dit Jacob Lota, avant de demander : « à quand ton concert au Congo ? ».

Par ailleurs, Fally Ipupa a profité de ce concert à Bamako, pour poser un geste humanitaire à travers sa Fondation. Accompagnée par la Présidente de l’Association Femmes Leadership et Développement Durable (AFLED), Mariam Diallo Dramé, le prince de la rumba congolaise a remis une enveloppe pour soutenir les orphelins de la capitale malienne.

A lire : Concert à Bamako : Sidiki Diabaté soutient Fally Ipupa

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News