Sénégal : l’Institut Pasteur de Dakar notifie deux nouveaux cas testés positifs au Coronavirus

Institut Pasteur de Dakar

Le Sénégal a enregistré, ce mercredi 4 mars 2020, deux nouveaux cas de Coronavirus. Ce qui porte le nombre de cas positifs à 4. C’est le ministère de la Santé qui l’a annoncé, dans un communiqué.

« Ce mercredi 4 mars 2020 à 15 heures 25 minutes, l’Institut Pasteur de Dakar a notifié, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, deux nouveaux cas de patients positifs au COVID 19 ». Telle est la quintessence du communiqué n°3 du ministère, faisant la situation sur la maladie. Ainsi le Sénégal est à son quatrième cas, à la date du 4 mars 2020.

Lesdits cas ont été notifiés par l’Institut Pasteur et les deux malades sont présentement internés au Service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et leur état clinique est stable, selon les sources médicales. Il s’agit, selon les informations obtenues de sources médicales d’une ressortissante Française, l’épouse de l’homme de 80 ans déclaré positif le 3 mars.

Le second cas concerne une Anglaise de 33 ans, venue de Londres, le 24 février 2020. Ainsi pour le moment, tous les cas enregistrés au Sénégal sont importés et concernent uniquement des étrangers.

A lire : Coronavirus : le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas